Print

« Avec le web et le tout digital, c’est la fin du print ». Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase un jour… et pourtant, il mérite toujours sa place. Par « print », on désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés dans le domaine de la communication et du marketing.

Le papier continue de s’imposer comme un transmetteur d’images mais aussi un créateur de liens. Prenons un exemple simple : une carte de vœux. Même si la tradition tend à disparaître, l’effet que procure l’ouverture d’une enveloppe dans laquelle on découvre une carte créative signée de façon manuscrite sera toujours plus intense que la même carte sur un écran.

Ce qui est imprimé stimule les sens. L’objet que l’on tient dans ses mains procure une agréable satisfaction. Il agit comme lien privilégié que l’on cherche à entretenir avec ses clients. Il interpelle par sa texture, son épaisseur ou son origine, il instruit, informe ou divertit, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne laisse personne indifférent.

Il permet à une marque ou une entreprise de se positionner et de transmettre sa philosophie. Il s’agit d’un matériau noble qui nécessite une excellente maîtrise et peut être sublimé grâce à un vernis, des découpes, un pliage spécial…

Indissociable du design, il exprimera un message au travers d’une typographie soignée ou d’une finition recherchée. En un mot, les possibilités créatives sont infinies.

Evolutif, il s’intègre dans une stratégie multi-canal et se révèle comme un outil commercial indispensable. Il permet par exemple de s’adresser directement à son destinataire dans le cadre d’un courrier adressé par voie postale quand l’e-mail ne reste qu’une simple marque d’attention peu particulière.

La diversité des supports print et leur flexibilité offrent de multiples solutions de communication. Leur rôle peut être central ou complémentaire dans une stratégie, mais en tous les cas, son utilisation ne doit pas être minimisée.

Banque Internationale à LuxembourgBANQUE

PROBLÉMATIQUE

La Banque Internationale à Luxembourg est l’un des plus anciens groupes bancaires privés du Grand-Duché et joue un rôle essentiel dans le monde de la finance. Chacune de ses campagnes est adaptée à une cible bien précise. Dans ce contexte, notre client a besoin de supports commerciaux qui soient en accord avec les différents produits qu’il propose.

 

NOTRE RÉPONSE

  • Création de supports commerciaux pour les différents services
  • Stratégie marketing adaptée à chacune des cibles
  • Adaptation de l’ensemble des supports dans le respect de leur charte
  • Respect des briefs et des deadlines

NOS SERVICES création

PACKAGING


La conception d’un packaging produit.

PRINT


Les différents supports imprimés dans le domaine de la communication et du marketing.

IDENTITÉ VISUELLE


La création du logotype et de l’identité visuelle de l’entreprise.

MOTION DESIGN


L’animation graphique de la marque pour diffuser un contenu vidéo

ILS NOUS FONT confiance