CRÉATION D’IDENTITÉ VISUELLE ET logo

C’est l’empreinte graphique de votre marque qui doit permettre de vous rendre unique sur votre marché. Votre charte graphique et votre logo sont donc des éléments essentiels de votre stratégie de communication.

Le mot logo vient du grec « logos ». Mais encore ? Il signifie discours, parole. Son rôle consiste donc à raconter une histoire, la vôtre, celle de votre marque mais aussi à transmettre vos valeurs.

Un bon logo est unique, lisible, compréhensible, simple, mémorisable et durable.

Vous l’aurez compris, un logo ne naît pas en un coup de crayon (ou de souris), il nécessite une réflexion approfondie.

Il agit comme une traduction visuelle de votre entreprise qu’il représente et se décline ensuite sur l’ensemble des supports de communication : cartes de visite, enveloppes, papier à entêtes, brochures, véhicules, tenues professionnelles, emballages, publicités…

Avec lui se construit l’identité visuelle de l’entreprise, cette dernière joue le rôle de guide et sert de base tout au long de l’existence de la société. Elle contient l’ensemble des éléments graphiques dont le logotype mais aussi les polices de caractère, les couleurs et leur utilisation, les sigles, la taille…

L’ensemble forme la charte graphique (corporate identity), c’est en sorte le guide d’utilisation destiné à décliner à l’identique et de manière cohérente tous les éléments constituant la signalétique de l’entreprise.

PAM SAINT GOBAININDUSTRIEL

NOTRE PROBLÉMATIQUE

St Gobain est présent dans 67 pays et mobilise son savoir-faire dans des solutions de bâtiments plus économes en énergie et des matériaux haute performance pour les marchés industriels et de consommations (automobile, énergie, santé, aéronautique).

Il souhaitait moderniser son image de marque afin d’afficher le regain de dynamisme de ses différentes activités. Notre challenge : inventer une nouvelle identité visuelle adaptée, relifter, moderniser et uniformiser tous les supports de communication afin de les rendre plus attractifs pour une cible B2B, tout en gardant l’esprit du groupe.

 

NOTRE RÉPONSE

  • Mise au point d’une nouvelle charte graphique, présentant une topographie, une couverture et couleurs homogènes.
  • Création d’une nouvelle dynamique visuelle davantage axée sur le support digital, incluant notamment des pictogrammes.
  • Refonte totale des outils de communication du client créant davantage de cohérence et de modernité : guides de prescription, catalogues, brochures produits, etc.

NOS SERVICES création

PACKAGING


La conception d’un packaging produit.

PRINT


Les différents supports imprimés dans le domaine de la communication et du marketing.

IDENTITÉ VISUELLE


La création du logotype et de l’identité visuelle de l’entreprise.

MOTION DESIGN


L’animation graphique de la marque pour diffuser un contenu vidéo

ILS NOUS FONT confiance